Qui nous sommes

Les artisans de l’Atelier :
Miguel Angel Real, Jean-Jacques « Yann » Brouard et Arnaud Rivière Kéraval

Jean-Jacques « Yann »  Brouard, alias Rory Bundana, Yann Maho (d’Harschmüll)…
Né en 1952 en Bretagne, routard, barman, gardien de phare, banquier, professeur de lettres et de lexicologie, traducteur,  artiste peintre, randonneur, conférencier,  acteur  et metteur en scène de théâtre (amateur), artisan de l’écriture (romancier, poète, dramaturge), ivre de vie, d’humour, de livres et de poésie… « Le sens de ma quête est la quête du sens »
Derniers recueils
Fulgurances  – 2000 / […]Elle  2010-2018 / Arbres à la dérive – 2014-2017 / Transes bleues – 2017 / Antichambre du gouffre – 2017-2018 / Lézard poétique – 2017 / Éloge de l’aube – 2018 / Enthousiasmes – 2019 / Voyage en Anthropie – 2020 (à paraître aux éditions Tarmac) / Ressacs de la mer obscure (en quête d’éditeur) / Horizons intérieurs, éditions Sémaphore, 2023 / Griffures du néant (en préparation) / Braises ardentes sous la cendre, essai sur la poésie de Blaise Cendrars (à paraître aux éditions Sémaphore)
Pièce de théâtre
La Horsaine – 2018 (représentée à Brest par la Compagnie Hurtelune le 30 mai 2021)
VOIR AUSSI  
http://atelalphi.fr
La revue Décharge https://www.dechargelarevue.com/Voix-nouvelle-Jean-Jacques-Brouard.html
La revue La Vie Multiple
 
Miguel Ángel Real
Valladolid (Espagne), 1965. Agrégé d’espagnol, poète et traducteur de poésie contemporaine. Ses travaux, aussi bien en espagnol qu’en français, sont parus dans de très nombreuses publications en France, Espagne et Amérique Latine. Il est l’auteur des recueils Zoologías (Ed. En Huida, Espagne), Como dados redondos (Ed. Cisnegro, Mexique), -dont il existe une sélection bilingue en France: Comme un dé rond, publiée aux Ed. Sémaphore-, Les rébellions inutiles (Ed.Douro), Virtudes de la inercia (Ed. Lastura, Espagne), et Le givre promis (Ed. Tarmac, juin 2023), ainsi que de sept livres de traduction réalisés seul ou en collaboration.

 

 

Arnaud Rivière Kéraval
Né en 1972. Originaire de Bretagne, il a vécu de nombreuses années en Inde et au Népal. Pendant longtemps il fut peu enclin à la publication, ne sachant pas surmonter les affres de voir ses textes figés comme dans le marbre. Car il a la fâcheuse habitude de les laisser maturer avant de les retravailler jusqu’à plus soif.
Depuis peu,  il saute le pas et diffuse ses poèmes dans diverses revues poétiques.