Dictionnaire Général Aléatoire des Mots A l’envers – Jean-Claude Goiri

Jean-Jacques Brouard
Jean-Claude Goiri est né en 1967 d’une famille venue de Bilbao pour s’installer en Auvergne et vit aujourd’hui à Nancy. De cette migration a poussé le questionnement de la double culture, du territoire, de la déterritorialisation et des frontières. Autodidacte, il dépasse aussi ces frontières socioprofessionnelles pour exercer d’abord en tant que musicien, puis pour travailler dans l’interprétariat et la traduction avant de devenir formateur en lutte contre l’illettrisme et en venir enfin à animer des ateliers d’écriture à temps plein. Ainsi, il est investi dans l’écriture depuis 2002. Après avoir créé le fanzine Matulu, il a participé et participe encore régulièrement à plusieurs revues.
Il dirige actuellement la revue FPM et les éditions TARMAC.
Recueils personnels : Ce Qui Berce, ce qui bruisse (Poèmes), éditions Vincent Rougier, revue Ficelle, 2016 – Copeaux contre la barbarie (Poèmes), éditions Tarmac, 2016. – Ressacs (Poèmes) illustré par Ysabelle Voscaroudis, Z4 éditions, 2018 – Gestuelle pour la prolongation d’une vie (Poèmes, pensées, récits), Z4 éditions, 2018 – A paraître en juin 2022 : La part ductile de l’être (Nouvelles et récits), éditions Douro.
Autre : Lecture d’un poème personnel sur France Culture par Jacques Bonnaffé qui présenta également la revue FPM les 23 et 24 janvier 2017.

 

Pour découvrir les mots à l’envers de ce Dictionnaire GAMA, allez dans Mots perdus, mots forgés