La Maison de la Poésie de Quimperlé organise pour la 20e fois le magnifique Festival de la Parole Poétique SEMAPHORE, qui aura lieu du 28 mars au 2 février prochains. Un véritable exploit d’une équipe engagée qui doit faire face chaque année à la baisse des subventions publiques.
Les évènements autour de la parole poétique sont nombreux. Ils ont lieu principalement au centre culturel L’ellipse de Moëlan-sur-Mer et à la chapelle Saint Jacques de Clohars-Carnoët. Cette année, les différentes activités tourneront autour de la figure de Joan Baez
Le 28 février, Catherine Urien recevra le Prix Xavier Grall, attribué à une œuvre poétique et à l’engagement d’un/e poète à la promotion et à la mise en valeur de la poésie.
On pourra ensuite assister à des performances et à la traditionnelle Jam session poétique, mélangeant musique et poésie.
Des rencontres sont également organisées, comme celle du 1er mars à la librairie Divergence de Quimperlé, où Jean-Jacques Brouard parlera avec Bruno Doucey.
Comme d’habitude, la chapelle Saint Jacques accueille une magnifique exposition. Cette année, elle se fera autour des œuvres du plasticien Stéphane Cariou.
Le samedi à 21h, à l’Ellipse, Karelle chantera des chansons autour de Joan Baez.
Dimanche, d’autres lectures poétiques seront organisées.
L’intégralité du programme et la liste complète des poètes invités est à consulter sur le lien suivant: https://maisondelapoesie-quimperle.fr/semaphore-20-ans-festival-de-la-parole-poetique-28-fev-3-mars-2025/
Les activités sont gratuites, à l’exception de la Jam Session et du concert de Karelle. Billeterie en ligne sur Billetweb.
